Tags:
create new tag
, view all tags

Réunion VizieR 27/01/2015

Présents : Marianne B., Sylvain G., Gilles L., François O., Pierre O., Emmanuelle P., Patricia V.

Pierre :

Accès au Stacks AAS à voir...

Nous avons un compte sur http://stacks.iop.org/ . Il semble que les tables XML soit incluses dans la version XML de l'article en entier...
Emmanuelle regarde sur un exemple qui posait problème si on peut effectivement avoir les données dans ce fichier.
Gilles pourra ensuite regarder quand il aura un peu de temps s'il y a moyen d'extraire la table et de la décrire rapidement en Byte-to-byte via ce format...

Patricia :

J/A+A/574/A60 : graphes avec des erreurs horizontales ?

En fait non. Nombreux points mais les courbes sont OK... smile

J/A+A/559/A110 : toujours pas supprimé de VizieR ?

Idem pour J/other/PASA/31.45 (Cat. VIII/98 désormais) pour lequel François avait ajouté la commande ./getCat -rm directement dans le vizierbatch.
Visiblement, il semble y avoir un problème : suppressions sur tous les miroirs mais pas dans VizieR !

Sylvain :

J/AJ/145/88 : des doublons dans la table ?

Lorsqu'on regarde à la position "01 33 05.869 +30 28 49.94 " dans ce catalogue, on s'aperçoit qu'il y a 2 lignes avec les mêmes coordonnées et les mêmes magnitudes. Seul le E(B-V) varie et les identificateurs. Il semblerait que les auteurs aient regardé les 2 références [SSG2009] et ZK sans cross-identifier les objets de ces 2 listes... Ainsi ils annoncent 234 clusters dans le titre de la table alors qu'il y a 52 doublons par positions...
On propose de rajouter une colonne via le \vizAddXCount sur cette table qui afficherait les endroits où la position est double.
Sylvain doit contacter les auteurs pour leur exposer le problème et la solution que l'on propose. (Il enverra un brouillon à Pierre).

Emmanuelle :

J/ApJ/771/85 (van de Sande+) : coordonnées envoyées par l'auteur incohérentes avec IDs donnés du NEWFIRM MBS ?

La table 4 de cette référence comprend 73 galaxies à grand redshifts sans positions mais avec 7 références. Pour la référence 1 (Bezanson+, 2013ApJ.764L.8B), les positions sont censées provenir du NEWFIRM MBS mais d'après l'auteur, qui a envoyé les positions seulement pour ces objets là, ils viennent d'une "early release". Les IDs donnés ne correspondent ainsi plus aux positions fournies par l'auteur (van de Sande).
On propose d'ajouter une colonne avec un flag sur les 6 objets concernés par cette référence pour ajouter les positions envoyées par l'auteur et préciser que les IDs ne correspondent pas au catalogue NEWFIRM MBS (J/ApJ/735/86) car ils viennent d'une version antérieure.

Marianne :

Problème avec l'UCD assigné au HST F110W?

Lorsqu'on regarde les attributions d'UCDs pour HST F110W, on a parfois PHOT_HST_F140W, parfois PHOT_MAG_J et c'est encore plus variable avec les ucd1+ (phot.mag;em.IR.J, phot.mag;em.UV.100-200nm, phot.mag;em.IR.H).
Le problème vient du fait que tous les UCDs n'existent pas pour tous les filtres HST. Jusqu'à présent on assignait donc l'UCD le plus proche. En l'occurrence, d'après François il faudrait mettre ici PHOT_MAG_J.
Un deuxième problème s'ajoute avec le tracé de SED : si l'explication de la colonne n'est pas suffisante, le filtre n'est pas trouvé automatiquement (par exemple s'il n'y a pas HST/NICMOS ou HST/WFC3 dans l'explication), dans ce cas, le filtre est retrouvé via l'UCD. Or, si l'UCD est F140W, ce n'est pas correct...
Il faudrait peut-être que la reconnaissance des filtres permettent l'assignation d'un UCD et non l'inverse ?
A part ce cas précis où le filtre n'est pas retrouvé via l'explication, l'attribution des UCDs et des filtres est indépendante. Les filtres sont décrits dans la table METAfilter (avec tous les filtres HST), et c'est la table METAsed qui permet de tracer les SEDs.

Gilles doit par ailleurs envoyer une liste de gros catalogues à Pierre (dont USNO) pour voir s'ils ne seraient pas possibles de les prendre en compte pour le tracé de SED.

François (~francois/memo/mardi du 2015-01-27) :

J/ApJ/769/48 : positions via offsets, scale doit être 1, pourquoi mis à 2 ?

Si unit en arcsec => scale=1. C'est la valeur par défaut de l'échelle.

J/ApJ/769/52: une note precise "Redshift precision to lowest significant non-zero digit" mais VizieR convertit tout au même nombre de décimales !!

Attention, dans ce cas, il faut ajouter une colonne avec la précision sur les valeurs. François a fait un "PETIT" script.

J/A+A/568/A75: attention, s'il y a un \vizMerge , on ne peut pas mettre un \vizExplain , l'explication doit être donnée dans le \vizMerge %ENDCOLOR%

-- EmmanuellePerret - 2015-01-27

Topic revision: r1 - 2015-01-27 - EmmanuellePerret
 
This site is powered by the TWiki collaboration platform Powered by PerlCopyright © 2008-2024 by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding TWiki? Send feedback