VPHAS DR4 H-alpha

Explorez ce relevé de l'ESO avec Aladin.

Création: April 23, 2024 - 18:00 CEST
Modification: April 24, 2024 - 16:39 CEST
Temps de lecture: 1 minute

Les images du relevé ESO [VPHAS DR4 H-alpha] (https://www.vphasplus.org/) ont été transformées en un nouveau relevé d'images HiPS, qui peut être exploré avec Aladin Desktop ou Aladin Lite :

Les images originales de l'ESO ont été traitées avec la bibliothèque Montage de l'IPAC afin de corriger le fond de ciel local, ce qui améliore grandement l'aspect général du relevé, comme on peut le voir ci-dessous.

HiPS du VPHAS DR4 H-alpha sans aucune correction.

HiPS du VPHAS DR4 H-alpha avec correction locale du fond du ciel sur les pixels HEALPix à l'ordre 6.

HiPS du VPHAS DR4 H-alpha HiPS avec une correction globale du fond du ciel grâce à Montage.